Cyril Jarnet
Agé de 54 ans, j’ai grandi à la Résidence de la Sabotte et je vis avec mon épouse et notre fille dans le quartier du Mont-Bâti.
Diplômé d’économie et de finance, je travaille dans le transport maritime. Je dirige une petite entreprise dans le secteur du courtage maritime et j’ai présidé l’organisation professionnelle de cette activité entre 2019 et 2025.
Elu municipal depuis 2014, je suis aujourd’hui maire-adjoint chargé des bâtiments, de la voirie, du cadre de vie, des transports et de la transition écologique et je suis également conseiller communautaire de l’Agglomération St Germain Boucles de Seine où je siège aux commissions « mobilités « et « cycles de l’eau ».
En mars 2026, je conduirai la liste de la majorité sortante avec le soutien de Jean-Yves Perrot, maire depuis 2001. Ma candidature ne correspond pas à un plan de carrière et je ne poursuis aucune agenda politique personnel. Ma seule boussole, c’est Marly et ses habitants. Mon équipe réunit des élus expérimentés actuels et des personnalités nouvelles issues d’univers professionnels variés. J’ai veillé à ce que tous les quartiers de notre ville ainsi que tous les âges soient représentés.
Mon amour de Marly
Enfant de Marly, je connaissais très bien notre ville. Mon enthousiasme pour notre ville et ses habitants s’est renforcé par mon engagement municipal.
Notre ville bénéficie d’un patrimoine naturel remarquable et d’un urbanisme harmonieux favorisant la qualité de vie et l’équilibre entre ville et nature.
L’offre scolaire, la vitalité associative et sportive font de notre ville un lieu propice à la vie familiale et à l’épanouissement personnel.
La proximité de Paris et des zones d’emploi franciliennes facilite la poursuite des carrières professionnelles et assure une stabilité et dynamisme.
Des services publics et une offre immobilière diversifiée permettent de rendre Marly abordable à tous et contribue au bon état d’esprit qui y règne.
La solidarité est aussi emblématique de l’esprit de Marly rendu possible par la taille humaine de notre ville.
La situation financière de la Ville est saine grâce à la gestion rigoureuse de Jean-Yves Perrot.
Mes valeurs
Je crois aux valeurs du courage, de la sincérité et de la fidélité
Mon engagement municipal se fonde sur la volonté de servir l’intérêt général
Le mandat de maire nécessite énergie, dévouement, humanité et persévérance.
Ma totale indépendance offrira une grande liberté d’action pour se libérer des conformismes et des carcans. Une ville de notre taille doit s’inspirer avec pragmatisme des bonnes pratiques mises en œuvre ailleurs.
Ma vision
Dans un monde où les mutations s’accélèrent et où les crises se succèdent, l’enracinement et la stabilité sont nécessaires pour écrire une nouvelle page tournée vers l’avenir.
Nous devons protéger les motifs pour lesquels nous avons choisi de s’installer, de revenir ou de rester à Marly.
Marly restera une ville familiale et équilibrée où il fait bon vivre au quotidien. Une ville peut évoluer mais en préservant son identité.
Je poursuivrai et amplifierai le travail engagé par Jean-Yves Perrot et ses équipes successives en m’appuyant sur une équipe solide, investie et compétence.
Ma personnalité et mon parcours ainsi qu’une équipe largement renouvelée imprimeront naturellement la marque d’un nécessaire renouveau pour notre ville.
Mon ambition
L’action municipale sera centrée sur l’amélioration concrète de votre quotidien.
J’ambitionne d’apporter des solutions pour les marlychois mais aussi de protéger et valoriser notre ville.
Je souhaite être un maire exemplaire à la gestion efficace permettant la mise en œuvre de service publics de qualité et innovant.
Je serai un maire de terrain rassembleur et fédérateur du dynamisme des habitants.
La démocratie locale doit aujourd’hui s’appuyer davantage sur l’écoute, la concertation et l’exemplarité afin de de garantir un dialogue constructif et l’efficacité des projets.
Mon projet
Mon projet municipal est le fruit d’une large concertation qui a consisté en de très nombreuses rencontres avec vous (déambulations, réunions d’appartement, tractage, événements, commerces, moments conviviaux partagés).
Ces rencontres ont permis de mieux comprendre vos attentes et d’y apporter des réponses concrètes et adaptées.
Ce projet vise à la poursuite de la construction d’une ville familiale, équilibrée et solidaire et agréable à vivre.
Je m’engage à la plus grande fermeté possible en matière de sécurité et à développer la capacité de résilience locale.
La jeunesse et des sports sont des domaines prioritaires pour lesquelles nous amplifierons les actions municipales. Au cours du prochain mandat, nous investirons largement en faveur de la transition énergétique des bâtiments municipaux notamment les écoles et les équipements sportifs. Mais l’énergie n’est pas seulement une affaire de bilan carbone mais aussi une question de pouvoir d’achat. C’est pourquoi je mettrai sur les rails un réseau intercommunal de chaleur urbain alimenté par la géothermie profonde.
Je continuerai à mettre l’accent sur la protection de notre cadre de vie l’action sociale et la vie associative et culturelle en l’ouvrant davantage aux familles.
L’efficacité et la qualité des services publics pour tous seront au cœur de nos efforts de gestion.
L’attractivité et le dynamisme de Marly seront renforcés par le développement des transports, un programme d’événements et d’animations et par l’accroissement du tourisme en capitalisant sur le lien historique entre Versailles et Marly. Le patrimoine historique de Marly sera valorisé. Des actions volontaristes favoriseront l’installation des entreprises et des commerces dont nous avons besoin au quotidien.
La gestion des finances locales restera responsable et rigoureuse et je m’engage à ne pas augmenter la taxe foncière.
